3 VOICES IN THE DARK

Expériences de lectures de poésie contemporaine en milieu obscur…

3 VOICES IN THE DARK est un événement à périodicité variable (± bimestrielle). Merci aux Éditions Matériologiques « l'éditeur au service du savoir » pour l’accueil réservé à la poésie contemporaine.

Les auteurs/trices invités à 3 VOICES IN THE DARK lisent dans l'obscurité, sur ordinateur, le visage éclairé par l'écran. Nous serons au plus près de la voix, de l'écriture. L'entrée est libre. Petite jauge. Les ouvrages des auteurs/trices seront disponibles sur place.

La vocation de cette série de lectures est de mettre en avant des voix et des écritures diverses ancrées dans des formes radicalement moderne, parfois peu visibles dans le champ des poésies traditionnelles.

Animation/organisation/contact : Patrice Cazelles patricecazelles@gmail.com

Prochain événement le 28 novembre 2025

avec

Anna Serra, Dorsène, Virginie Lalucq

ENTRÉE LIBRE

Librairie des Éditions Matériologiques

44 rue Pelleport 75020 Paris M° Porte de Bagnolet

Les auteurs/trices invités à 3 VOICES IN THE DARK lisent dans l'obscurité, sur ordinateur, le visage éclairé par l'écran. Nous serons au plus près de la voix, de l'écriture. L'entrée est libre. Petite jauge. Les ouvrages des auteurs/trices seront disponibles sur place.

3 VOICES IN THE DARK est un événement à périodicité variable. Merci aux Éditions Matériologiques « l'éditeur au service du savoir » pour l’accueil réservé à la poésie contemporaine.

Pour cette cinquième session (#5) nous invitons les auteurs/trices :Anna Serra, Virginie Lalucq et Dorsène

Contact / infos/ organisation : patricecazelles@gmail.com

Sessions précédentes sur le site des éditions matériologiques : https://www.materiologiques.com/3-voices-in-the-dark

* Attention ! pour bénéficier de conditions d'écoute optimale dans l'obscurité , le rideau de la librairie sera baissé à 19h45 environ, plus d'entrée au delà.

Virginie Lalucq est l'auteure de Couper les tiges, Compa'ct (2001), Fortino Samano avec Jean-Luc Nancy, Elle a publié dans de nombreuses revues en France et à l'étranger ( La Vie manifeste, Nioques, Action poétique, If, ...) et ouvrages collectifs, lu partout où les notions d'expérience et de collectif sont engagées. Elle est passionnée par le son, la-les voix, le rythme qui font partie intégrantes de son travail, qu'elle explore aussi bien à l'écrit que dans ses lectures en solo ou duo. Dernière publication : Liste des pages, Al Dante/

Sitaudis : https://www.sitaudis.fr/Poetes-contemporains/virginie-lalucq.php

bandcamp : https://virginielalucq.bandcamp.com/album/couper-les-tiges-v-lalucq-2

Anna Serra « Être poète, parce que je reconnais l'existence du vent qui modèle l'argile du sens avec ma main. Dans ce travail fou d'échapper sans cesse aux catégories pour apercevoir quelque-chose de vrai entre une dévoilement / voilement permanent. » Depuis 2020, elle est maîtresse d’ouvrage du chantier de rénovation de La Perle, une ferme du Morvan, qu’elle transforme en lieu associatif dédié à la poésie. https://la-perle.org/ Publications récentes : « Danse-Combat » chez Supernova / « L'absolu de ma machine» Lanskine / « Hi hé hé hou mon vent fou » Éoliennes. https://www.annaserra.fr/

Dorsène performe ses poèmes en conjuguant le son, le texte et l'image, convaincu que la poésie est un monstre qui prend toutes les formes et dévore tous les publics. Depuis 2020, son projet « Bloom », autour des méduses, s'est décliné en poèmes publiés en revues francophones, en résidences, en performances, ainsi qu'en un compte Instagram, @dorscene Il fait également partie du collectif [cargo], qui organise des événements où la poésie dialogue avec la musique électronique et les arts visuels. Dernière parution : « Quatre catastrophes » Édition Vroum. https://www.instagram.com/dorscene/